Accueil
Nature & Confort - Distributeur France Solatube

Comment éclairer naturellement une cuisine ?

MA CUISINE EST SOMBRE TOUTE LA JOURNÉE

Pour un grand nombre de personnes, une pièce claire et lumineuse est un endroit propre et convivial.  Une cuisine, lieu de préparation des bons petits plats, se doit d’être lumineuse.

UN CONDUIT DE LUMIERE SOLATUBE® DANS MA CUISINE ? POURQUOI PAS !

Installés dans votre cuisine, les puits de lumière naturelle Solatube® peuvent récréer vos repas. Ces pièces manquent de luminosité du fait des nombreux meubles de rangement qui obscurcissent la pièce. Grâce à la lumière du jour, vous bénéficierez d’une cuisine chaleureuse, claire et lumineuse. Quel diamètre pour éclairer naturellement ma cuisine ? Pour les cuisines de superficie entre 9m2 et 15m2, un puits de lumière Solatube® 160DS (diamètre 25cm) est suffisant. Pour les superficies de plus de 15m2, il faudra envisager la pose d’un conduit de lumière Solatube de diamètre supérieur, le 290DS (diamètre 35cm) ou de deux conduits de lumière 160DS selon votre configuration. Découvrir les conduits de  lumière naturelle.

 

CAS PRATIQUE :

Besoin : Apporter la lumière du jour dans la cuisine sombre afin de la transformer en une pièce plus agréable et chaleureuse dans laquelle la famille se rassemble avec plaisir pour prendre ses repas. L’éclairage naturel devrait aussi réduire la consommation d’énergie, car la lumière électrique était nécessaire même en pleine journée.

Produit installé : 1 conduit de lumière Solatube® 290 DS – 350mm de diamètre Diffuseur Vusion™ pour une diffusion douce de la lumière dans toute la pièce.

Résultat : Le conduit de lumière Solatube® éclaire la cuisine avec une clarté inattendue et a transformé cette pièce privée de la lumière du jour en un espace lumineux. Grâce à son indice de rendu des couleurs de 100%, les aliments seront davantage mis en valeur par la lumière naturelle. Désormais la famille pourra prendre ses repas dans une ambiance plus agréable. Remarque : Si vous traversez un étage, pensez à réaliser un coffrage en bois par exemple pour dissimuler le tube ou à le placer dans un placard en toute discrétion !

ET SI J’INSTALLAIS UN REFLECTEUR DE LUMIERE NATURELLE DANS MA CUISINE ?

Illuminer votre cuisine en 5 min chrono et gagner jusqu’à 50% de luminosité en plus en installant le réflecteur de lumière Espaciel. Le réflecteur capte les rayons lumineux du soleil proche de votre fenêtre pour les rediriger et les diffuser sur les murs et le plafond de votre cuisine. Quel modèle pour éclaircir ma cuisine ? Tout dépend de la largeur de votre fenêtre mais les longueurs des réflecteurs de lumière sont déterminées selon la taille standard des fenêtres. Pour avoir un bon rendu, votre balcon ou rebord de fenêtre doit recevoir la lumière du jour et ne pas être obscurci par une terrasse par exemple. Découvrez la gamme des réflecteurs de lumière Espaciel. 

Top