Accueil
Nature & Confort - Le spécialiste de l'Eclairage Naturel

Amener la lumière du jour dans votre salle de bain / WC

Votre salle de bain n’a pas de fenêtre : comment améliorer l’éclairage naturel ?

Une salle de bains sans lumière naturelle est une pièce peu attrayante. Il est possible d’apporter un éclairage naturel sans chaleur grâce aux conduits de lumière Solatube.

QU’EST-CE QUE LA LUMIÈRE NATURELLE ?

La lumière naturelle, ou lumière du jour, correspond à l’éclairage direct ou indirect provenant du soleil. La lumière du jour est présente dès que le soleil s’élève au-dessus de l’horizon. La lumière du jour est incomparable : variation continue d’intensité, de direction et de teinte selon les heures et les saisons. C’est elle qui nous donne des repères temporels et spatiaux, elle est bénéfique pour notre bien-être et c’est grâce à elle que nous attribuons leurs « vraies » couleurs aux objets.

COMMENT APPORTER LA LUMIÈRE NATURELLE ?

Avoir une activité dans une pièce sans lumière naturelle, notamment une salle de bains, n’est vraiment pas agréable. Se raser, se maquiller pour avoir « bonne mine » peuvent avoir un effet complètement faussé à cause d’un éclairage électrique aux teintes trop différentes de la lumière du jour. Mais il est parfois impossible de créer une fenêtre murale, alors comment faire ? Le conduit de lumière naturelle est LA solution. Le puits de lumière Solatube apporte de la lumière naturelle en collectant les rayons du jour depuis le toit sans apporter de la chaleur. Le conduit de lumière remplace ainsi une fenêtre murale (nul besoin d’avoir accès à l’extérieur) ou fenêtre de toit (nul besoin d’avoir directement accès à la toiture).

QUELLE SERA LA COULEUR DE LA LUMIÈRE DANS MA SALLE DE BAIN ?

Contrairement à la lumière artificielle, la lumière naturelle respecte les couleurs. Plus la lumière naturelle est de qualité, plus le spectre des couleurs est respecté. Le tube des puits de lumière Solatube présente le plus grand taux de réflexion de la lumière au monde avec 99.7% et permet un indice de rendu de couleur (IRC) proche de 100. Pour les femmes, il est d’ailleurs souvent recommandé de se maquiller avec la lumière du jour pour respecter l’harmonie des couleurs et ne pas être déçue du résultat.

COMMENT GÉRER LA BUÉE ?

Non, le diffuseur est conçu pour  être totalement  hermétique grâce à ses nombreux joints et à son diffuseur double paroi. Aucun risque que la buée ne s’infiltre dans le tube ! Il peut être installé une ventilation au niveau du diffuseur ainsi vous évitez de créer une seconde ouverture dans votre pièce. Ce produit, appelé « kit de ventilation » avec le diffuseur du conduit est disponible uniquement pour le modèle 160 DS. Ce kit est également utile pour les toilettes afin de ventiler l’air. Votre salle de bain sans fenêtre mais avec un éclairage naturel grâce au conduit de lumière Solatube® devient ainsi une pièce agréable où les vraies couleurs sont valorisées pour votre plus grand confort !

 

 

Top