Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Quelle est la différence entre un puit de lumière naturelle Solatube® et une fenêtre de toit classique ?

Publié le 15 Février 2018

< Retour

puit de lumière naturelle Solatube sur un toitComparé à des fenêtres de toit, l’éclairage naturel Solatube® présente certains avantages importants : pour installer un puit de lumière naturelle Solatube®, il n’y a ni besoin de chevêtre ni de permis de construire. Grâce à leur surface plus petite, nos conduits de lumière ont un échange thermique 4 fois plus faible que la majorité des fenêtres de toit.

Pour la même raison, ainsi que pour sa forme hémisphérique, l’éclairage tubulaire Solatube® transmet beaucoup moins le bruit qu’une fenêtre de toit lorsqu’il pleut. De plus, le conduit de lumière naturelle Solatube® est la solution la plus confortable car une lentille au sommet du dôme réduit la surintensité lumineuse au zénith.

La technologie RayBender® capte la lumière à angles faibles du matin jusqu’à la fin d’après-midi ce qui procure une luminosité supplémentaire pendant deux heures par rapport à une fenêtre de toit classique.

L’atout principal des puits de lumière Solatube® est la possibilité d’éclairer des pièces éloignées du toit et des ouvertures ce qui n’est pas possible avec une fenêtre de toit. Par contre, l’éclairage naturel Solatube® ne vous offre pas la possibilité d’aérer votre pièce car il ne s’ouvre pas.

 

En savoir plus sur les puits de lumière naturelle

Top