Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Est-il difficile d’installer un puit de lumière naturelle Solatube® ?

< Retour

Comment installer un conduit de lumière sur un toit avec des tuiles ? Tout d’abord, l’installation d’un puit de lumière naturelle Solatube® nécessite de monter sur le toit : il faut donc impérativement prendre toutes les précautions pour travailler en hauteur. La difficulté de l’installation réside essentiellement dans l’étanchéité.

Si le toit est en tuiles, le solin en alu gaufré est facile à installer car il va épouser le moule des tuiles.
Pour les toits terrasse, zinc ou ardoise, il est conseillé de faire appel à un professionnel. Nous disposons justement d’un réseau d’installateurs agréés.

Exemple installation d'un puit de lumière sur tuile Les Solatube® 160 DS (25cm de diamètre) et 290 DS (35cm de diamètre) à destination des particuliers s’installent facilement entre les chevrons du toit sans aucune modification structurelle. Nos tubes peuvent former un coude de 30° sans pièce supplémentaire pour éviter des pièces de charpente. Si ce n’est pas suffisant un coude allant jusqu’à 90° peut être ajouté ainsi que des rallonges de 40cm ou 60cm. Tous nos tubes s’emboîtent facilement les uns dans les autres pour une installation facile sans découpage des tubes.

Si vous êtes du métier ou un bon bricoleur, un puit de lumière naturelle Solatube® peut s’installer en quelques heures sur de la tuile ou des ardoises. Son attache brevetée et son système de tubes en forme conique qui s’emboîtent les uns dans les autres permettent une installation rapide et facile. De plus, de nombreux composants sont pré assemblés en usine pour vous permettre de gagner du temps.

 

En savoir plus sur les puits de lumière naturelle

Top