Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Quel est le rendement de lumière des puits de lumière naturelle Solatube® ?

Publié le 15 Février 2018

< Retour

Explication du fonctionnement des conduits de lumière naturelleContrairement à une fenêtre de toit, les puits de lumière Solatube® sont un système optique d’éclairage naturel qui n’est pas limité à la pièce juste en dessous. La solution Solatube® fait preuve d’une plus grande efficacité en luminosité qu’un puits de lumière classique. Le dôme de collecte breveté Solatube® est constitué de prismes captant à 360° tous les rayons du soleil y compris ceux à angles faibles (matin et à la fin de l’après-midi) et transmet ensuite la lumière pratiquement sans pertes vers la pièce sombre. En même temps, la surintensité lumineuse du soleil à midi est considérablement diminuée par une lentille d’écrêtage positionnée au sommet du dôme.

En outre, la solution Solatube® fournit une meilleure diffusion de la lumière grâce à ses diffuseurs hautement performants.  Au lieu de n’éclairer que la surface juste sous le puits de lumière, la lumière est diffusée dans toute la pièce.

Les puits de lumière Solatube® ne décolorent pas vos tissus, tableau, vêtements etc. car les UV nocifs sont filtrés.

Le rendement lumineux dépend de l’endroit de collecte de la lumière sur le toit. Grâce à la réflexion de 99,7% des tubes, ajouter quelques mètres supplémentaires de longueur n’est pas un problème. De plus, le dôme et la technologie Raybender qui réoriente la lumière à angles faibles le matin et à la fin de l’après-midi permettent aux conduits de lumière Solatube® de fournir un éclairage le plus uniforme possible toute la journée.

Le rendement des conduits de lumière naturelle Solatube® est mesuré en conditions réelles et non pas en ciel diffus. En moyenne, le rendement moyen est de 62% mais varie en fonction du diamètre et de la localisation du dôme.

 

En savoir plus sur les puits de lumière naturelle

Top