Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Quelle est la surface éclairée par un puit de lumière naturelle Solatube® ?

Publié le 15 Février 2018

< Retour

La surface éclairée par un puit de lumière naturelle dépend de la hauteur du diffuseur. En fonction des besoins, nous disposons de plusieurs gammes :

Exemple d'installation d'un puit de lumière dans un salon• le puit de lumière naturelle Solatube® 160DS (250mm de diamètre) est recommandé pour éclairer les pièces jusqu’à 10m² (dressings, entrées, salles de bains…).

• le puit de lumière naturelle Solatube® 290DS (350mm de diamètre) est recommandé pour éclairer les pièces de 10 à 15m² (cuisines, chambres, salles à manger, bureaux…).

• les puits de lumière naturelle  Solatube® 330DS (530 mm de diamètre) et 750DS sont recommandés pour éclairer les locaux professionnels d’une hauteur sous plafond inférieure à 7m.

• le puit de lumière naturelle  Solatube® M74 (740 mm de diamètre) est recommandé pour éclairer les très grands volumes ayant une hauteur sous plafond supérieure à 7m.

Pour les applications professionnelles, veuillez consulter notre bureau d’études techniques, l’espace à éclairer dans ce cas variant énormément selon la hauteur des plafonds et les types d’utilisation envisagées.

Pour le choix du modèle, il est important de partir de la surface à éclairer et non pas de la surface de la pièce, c’est-à-dire qu’il faut prendre en compte les ouvertures, les meubles, et l’espace à vivre.

 

En savoir plus sur les puits de lumière naturelle

Top