Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Journée mondiale de l'environnement : "Luttons pour la vie sauvage".

La Journée Mondiale de l’Environnement (JME) a été initiée par l’Organisation des Nations unies en 1972 à Stockholm à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement .

6-edition-luminotherapie-Montreal

L’objectif de cette manifestation est de mettre en avant un problème différent chaque année concernant l’environnement afin d’encourager une prise de conscience et une action mondiale pour favoriser la sauvegarde de notre environnement.

Hébergée dans une ville différente, elle est célébrée le 5 juin avec également la présence d’une exposition internationale durant la même semaine. En 2015 le thème était : «Sept milliards de rêves. Une seule planète. Consommons avec modération.» Lors de celle-ci, 2861 activités et 1,26 million de participants ont été enregistrées  dans le monde entier.

Le thème en cette année 2016 est : « Luttons pour la vie sauvage ». Durant cette journée nous célébrerons toutes les espèces menacées afin de protéger leur sauvegarde.

rhinoceros une espece protegee

elephant une espece protegee

L’objectif est donc d’encourager les personnes du monde entier à agir pour éviter le commerce illicite de produits issus d’espèces sauvages. Aujourd’hui, ce commerce détruit l’héritage naturel et conduit de nombreuses espèces au bord de l’extinction. Chaque citoyen doit agir pour inverser cette tendance. Pour cela, il nous faut avant tout comprendre les dégâts causés par ces disparitions sur :

  • notre environnement,
  • nos communautés mais aussi,
  • notre sécurité

Les gouvernement et les organismes internationaux doivent lutter contre ce commerce illicite en adoptant et appliquant des lois plus strictes contre ceux qui cherchent à ne pas les respecter.

 

soleil_parc

Cependant il est aussi temps de changer nos comportements de consommation. En effet, en changeant nos habitudes de consommations et nos comportements nous pourrons faire chuter la demande en produits illégaux issu de la faune et de la flore sauvages.

Utiliser des produits non-polluants, recycler nos déchets, économiser l’eau ou encore utiliser la lumière du soleil pour nous éclairer est une manière d’agir contre le gaspillage et devenir un acteur actif du développement durable et équitable.

Rejoignez-nous sur :

Facebook
Twitter
Youtube

 

Top