Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

La lumière naturelle, arme contre les bactéries !

Une étude récente menée par l’université de l’Oregon a évalué l’impact de la lumière du soleil sur la poussière et les germes à l’intérieur des maisons et intérieur des maisons et locaux commerciaux. Selon cette recherche, publiée dans la revue Microbiome, les pièces exposées à la lumière du jour contiennent moins de germes et la moitié des bactéries viables que les pièces sombres.

Kevin Van Den Wymelenberg, co-auteur de l’étude et co-directeur du Centre de biologie et d’environnement bâti de l’Université de l’Oregon, a conclu que « Jusqu’à présent, l’éclairage naturel était une question de confort visuel ou de santé en général. Mais maintenant, nous pouvons dire que la lumière du jour influence la qualité de l’air ».

 

Excellente nouvelle ! Mais que faire des espaces peu exposés au soleil ?

Il existe une solution qui est simple et rentable : les conduits de lumière naturelle, un système d’éclairage naturel qui distribue uniformément la lumière du soleil sans éblouir et avec très peu d’apport de chaleur en été. Le conduit de lumière permet d’obtenir une lumière naturelle sans modifications structurelles compliquées sur votre habitation ou locaux. En outre, il a été démontré que la fourniture d’une lumière du jour de qualité améliore la concentration, le bien-être et la fidélisation des employés.

 

 

Top