Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Conduit de lumière - Solatube Réflecteur de lumière - Espaciel Eclairage naturel Nature & Confort : Nos Actualités

Lumière naturelle conduit de lumière Solatube

Lumière naturelle : faites des économies d’énergie !

Publié le 17 Novembre 2017

En plus d’être esthétique, la lumière naturelle fait du bien. Malheureusement, apporter de l’éclairage naturel partout est risqué. En effet, les répercussions peuvent être désagréables : fuites d’eau ou perte de chaleur. Heureusement, on a la solution ! Il existe des installations innovantes afin d’apporter des puits de lumière, des réflecteurs, des fibres optiques.. qui mettront en lumière votre habitat.

La lumière naturelle peut faire économiser jusqu’à 60% d’énergie. En effet, quand on connaît le prix de l’électricité, l’option de l’éclairage naturel peut être une bonne alternative. Ainsi, il existe plusieurs moyens de mettre de la lumière dans votre logement :

  • Un conduit de lumière qui permet Conduit de lumière naturelle solatube bien-être confort énergiede collecter la lumière grâce à un dôme breveté doté de prismes. Ce conduit collecte la lumière à 360° pour vous garantir un éclairage naturel et agréable, aidé par un diffuseur de lumière accroché au plafond. Ce système vous procure 2h de lumière en plus par jour. De plus, ce conduit a le meilleur coefficient de réflexion au monde, soit 99.7% ! Presque pas de perte. Alors oui, quand on vous dit conduit de lumière, vous pensez de suite à l’étanchéité. Et pourtant, ce conduits’adapte parfaitement à votre toiture et permet d’assurer une imperméabilité de qualité. De plus, il limite les déperditions thermique : en effet, vous n’aurez pas plus chaud en été et pas plus froid en hiver grâce aux quatre joints et à la double paroi. Enfin, votre installation perdurera et sera garantie pendant 10 ans. Vous aurez le choix selon votre habitat à éclairer : petites, moyennes ou grandes surfaces.

 

  • Le réflecteur de lumière permet d’éclaircir une pièce un peu trop sombre à votre goût. Tant que vous possédez une fenêtre ou une baie vitrée, vous pourrez bénéficier de cette installation. Ce système d’éclairage installé sur le balcon ou sur le rebord de la fenêtre, va redonner lumière à votre pièce. En effet, il collecte et reflète la lumière naturelle, la dirige et la diffuse sur les murs et les plafonds de votre pièce grâce à sa surface réfléchissante, qui est constituée de 4 couches réfractrices de lumière superposées. Pas d’inquiétude, ce réflecteur est résistant aux intempéries et garantie 2 ans. Grâce à ce dernier, vous gagnerez 50 % de lumière dans votre pièce, même par temps gris, c’est-à-dire que vous ferez des gains d’énergie, faites le test. Que vous ayez une maison plein sud ou un appartement dans une cour intérieure, ce réflecteur fonctionnera, et la lumière viendra.

Economie lumière naturelle conduit de lumière solatube

 

  • Pour encore plus d’économie d’énergie, vous pouvez aussi vous munir d’un extracteur d’air à énergie solaire, par exemple dans un grenier. En effet, cette pièce à tendance à être humide, ou à surchauffer dès que le soleil pointe son nez. Il va protéger votre toit, ainsi, il ventilera les combles non aménagés : du coup en été, il aspirera l’air chaud, et en hiver, il diminuera l’humidité. Le tout, fonctionnera grâce à l’énergie solaire et à son panneau photovoltaïque. Un bon investissement qui vous fera faire des économies !

Laissez un commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces caractères HTML et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Top