Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort
accessoire conduit de lumière naturelle Solatube occultant magnétique

Découvrez notre nouveau produit : l'occultant magnétique !

Vous êtes pleinement satisfait de votre conduit de lumière naturelle Solatube mais parfois, vous aimeriez bien supprimer la lumière présente dans votre pièce.

En effet, dans certains cas, la principale qualité du conduit qui ne s’arrête jamais de diffuser la lumière naturelle en journée peut devenir un défaut si l’on souhaite garder l’obscurité dans une pièce. Heureusement, il existe une solution pour « éteindre » son conduit de lumière grâce au nouveau produit de Nature et Confort !

 

L’occultant magnétique, comment ça marche ?


Occultant magnétique Nature et Confort installation conduit de lumière éclairage naturelEn effet, lorsque nous sommes gênés par le soleil, nous positionnons notre main devant notre visage pour faire de l’ombre. Avec le disque occultant magnétique, le principe est le même car son rôle est d’obstruer à 100% la lumière naturelle. Pour cela, il suffit de positionner le disque sous la paroi du diffuseur à la main ou à l’aide d’une canne de préhension pour simplifier la pose au cas où le diffuseur serait trop haut. Pour réduire complètement l’intensité de la lumière diffusée par les conduits de lumière, Nature et Confort a imaginé une nouvelle solution simple et efficace : le disque occultant magnétique !

Pour l’enlever, vous n’aurez plus qu’à utiliser le petit crochet en bout de canne pour venir saisir la boucle de fixation au centre du disque occultant (voir image).

 

Les avantages de l’occultant magnétique

 

L’occultant magnétique possède de nombreux avantages :

  • C’est un produit qui ne nécessite aucun entretien,
  • Il s’installe sur les conduits de lumière Solatube 160 DS et 290 DS neufs ou déjà en place,
  • Il est Made in France, fabriqué à 50 km de notre siège.

 

 

L’occultant magnétique, une installation ultra-simpliste

 

La simplicité de l’occultant magnétique réside dans sa faculté à être posé ou enlevé facilement grâce à ses aimants. Ceux-ci doivent être manipulés avec précaution car leur force d’aimantation est très puissante. Pour les détacher, il faut donc les faire coulisser les uns sur les autres.

Le positionnement des aimants est important. Ces derniers doivent être espacés régulièrement (environ 4 cm) et positionnés dans la gorge du diffuseur. L’installation est très simple et vous pouvez facilement l’effectuer seul. Si votre conduit de lumière est déjà installé, il suffit d’enlever le diffuseur de votre plafond pour disposer les aimants.

De plus, Nature & Confort est seul sur le marché à vous proposer cette option qui convient uniquement pour les diffuseurs ronds VUSION et OPTIVIEW.

En résumé, Nature & Confort vous permet de bénéficier mais aussi d’occulter la lumière naturelle issue des conduits de lumière Solatube pour que vous profitiez toujours d’un confort optimal dans votre maison !

Top