Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Zoom sur une installation de puits de lumière naturelle Solatube en Savoie

Fin 2019, l’installateur de notre réseau ATTILA Chambéry a réalisé l’installation de deux conduits de lumière naturelle Solatube®.

L’objectif ?

Améliorer l’éclairage naturel de deux pièces à vivre dans une maison située à La Plagne. Revenons en détails et en images sur ce projet atypique !

La découverte du projet

Notre client souhaitait améliorer l’éclairage naturel de ses deux pièces de vie : son salon et sa cuisine. En général, lors de l’installation d’un puits de lumière naturelle, le diffuseur est positionné au plafond. Dans ce projet, notre installateur a dû s’adapter à la configuration de la maison et ainsi positionner les diffuseurs au mur (en hublot).

Grâce au coefficient de réflexion le plus élevé au monde (99.7%), la perte de lumière dans le tube est minime. Il est donc préférable de capter la lumière sur le toit plutôt que de positionner le dôme sur le mur extérieur de la maison. L’équipe d’ATTILA Chambéry a donc pris le soin de faire remonter le tube le long du mur extérieur et ainsi positionner le dôme sur la toiture. De plus, une rehausse a été installée sur l’étanchéité afin de surélever le dôme et gagner en collecte.

Malgré une longueur de tube importante, cette solution est la plus efficace et permet une collecte
optimale des rayons du soleil.

Installation Puits de lumière en façade

NB : Un coffrage a été réalisé autour du tube afin de le protéger des intempéries

 

 

 

 

 

Le choix des modèles

Pour éclairer des pièces à vivre, nous conseillons de choisir le modèle 290DS de 35cm de diamètre. En effet, il permet d’éclairer des surfaces aveugles jusqu’à 15m².

Avec une toiture en tuiles, l’étanchéité se fait grâce au solin universel en aluminium gaufré. Il est durable et épouse parfaitement la forme de tuiles.

Enfin, au niveau du diffuseur, notre client a opté pour la sobriété avec notre best-seller : le diffuseur Vusion. Ce dernier est le plus adapté aux installations en hublot car il est moins éblouissant.

Le rendu final

Après quelques jours de travaux, l’équipe d’ATTILA Chambéry a pu offrir à son client l’effet escompté. Les deux puits de lumière naturelle permettent d’éclairer tout au long de la journée le salon et la cuisine du client.

Notre conseil : si votre salon sert aussi de chambre d’amis, optez pour l’occultant magnétique. Il permet d’occulter totalement le diffuseur. Vos amis ne seront pas réveillés à l’aube !

Installation Puits de lumière naturelle Solatube dans un salon

Photo pour exemple, non représentative du chantier

 

 

 

 

Attila Chambéry

Vous souhaitez installer un conduit de lumière naturelle Solatube® chez vous ? Vous êtes proche de Chambéry, La Motte Servolex, Montmélian ou Pontcharra ? 

Alors n’hésitez-pas à contacter M. Thierry ADAM au 04.58.01.73.75
https://www.attila.fr/nos-agences/attila-chamberyouest
Agence ATTILA CHAMBERY OUEST
109 rue de la Curiaz
73290 LA MOTTE-SERVOLEX

Top