Distributeur France

Logo Solatube
Logo Nature et confort
Logo Nature et confort

Les bienfaits de la lumière naturelle

Les bienfaits de la lumière du jour dans un hôpital

Besoins

  • Qualité pour les patients et les personnes dépendantes :

Apporter la lumière naturelle dans l’ensemble du bâtiment manquant de lumière du jour car un bon éclairage aide à cadencer le rythme biologique et à le soutenir. Le rendu de couleur et l’intensité harmonisent le déroulement de la journée : la lumière naturelle est idéale pour un éclairage agréable, vivifiant et favoriser la guérison.

  • Soutien pour les médecins et le personnel soignant :

La lumière naturelle permet d’éviter la fatigue et les erreurs (entre les différents rythmes de prise de poste) lorsque l’horloge interne est valorisée. Les produits Solatube® ne produisent pas de champs électromagnétiques, ce qui est un sérieux avantage dans le cadre d’une utilisation en milieu médical.

  • Plus-value pour les propriétaires et les investisseurs immobiliers :

Les hôpitaux et services médicaux fonctionnent toute la journée sur toute la semaine. Eclairer ces espaces par la lumière naturelle permet d’importantes économies d’énergie (éclairage électrique et diminution des coûts de climatisation) ce qui implique aussi des réductions des émissions de CO2. Les conduits de lumière naturelle sont la solution économique. De plus, un bon éclairage laisse une bonne image de la structure et met l’architecture en valeur.

Produits

Selon la surface, nous proposons différents modèles pour éclairer les locaux de santé mais aussi des lieux de passage. Renseignez-vous sur la gamme Brighten Up pour les surfaces inférieures à 15m² ou la gamme SolaMaster pour les bâtiments industriels ou les zones à superficies supérieures.

Solatube® propose une gamme de diffuseurs pour s’adapter à l’aménagement intérieur mais aussi aux différentes normes et réglementations.

Références

De nombreux établissements ont choisi cette méthode dans un souci environnemental et de bien-être pour les patients et personnel. Par exemple le Pôle Santé Nuits-Saint-Georges a installé plus de 40 conduits de lumière Solatube mais aussi les Centres Hospitaliers de Nice, Colmar ou encore Vierzon…

Top